Revenues à la mode depuis quelques temps, les fiançailles en ont profité pour prendre un coup de jeune ! A moins que vous épousiez le Prince Harry ?– ou même un cousin germain de son altesse – les fiançailles sont devenues très informelles. Vous n’avez aucune obligation  Pas du tout de fiançailles, en tête-à-tête, au restaurant…

Ça y est, vous êtes marié(e) ! Vous avez hâte de partir en voyage de noces pour enfin vous reposer après un an – voir plus – de préparatifs (voir le Guide du Mariage ?). Mais avez-vous pensé à l’après-mariage ? Qui et comment remercier ? Quelles démarches administratives devez-vous faire ? Comment prendre soin de votre robe de mariée ?…

C’est décidé ! Cette année, vous concoctez une fête d’enfer pour l’anniversaire de votre bout d’chou ! Vous ne laissez rien au hasard : gâteau, déco, activité et animation. La première étape : choisir le thème ! Adaptez le thème à l’âge de votre enfant En choisissant le thème de la fête, vous n’avez qu’une chose…

A qui la priorité ? Pour éviter les petites jalousies ou les malaises qui pourraient survenir, mieux vaut suivre la règle communément admise : on informe les parents de la mariée en premier, puis ceux du marié. Si les parents sont séparés, on annonce la bonne nouvelle d’abord aux mères et ensuite, aux pères. Comment ? La meilleure…